bi
l'entre
prise
culturelle
L'auteur
Le livre
Conférences
A lire
A voir
Contact
Le projet
créer une culture d’entreprise fondée sur les valeurs masculines et féminines comme stratégie de croissance
Mes autres livres :
David Veenhuys est hollandais et vit en Suisse. Au grand soulagement de ses parents – et à la surprise générale de ses professeurs –, il obtint en 1976 une licence en sciences économiques à l’université de Genève.
En 1987, après avoir travaillé en tant que marketing manager chez Procter & Gamble et en tant que Directeur général adjoint chez Young & Rubicam Advertising à Genève, David s’installe comme consultant en marketing et coach. Il enseigne également à l’université de Lausanne, à l’université de Genève, à la Haute École de Gestion de Neuchâtel et à l’université Webster de Genève.
David a écrit deux livres sur le marketing de soi (dont l’un s’adressant plus spécifiquement aux femmes, qui a été publié dans quatre langues et dans huit pays). Il a également co-écrit un livre expliquant comment créer sa propre entreprise.
Son dernier ouvrage, présentant des outils concrets pour repousser les anxiétés et la peur, est paru en octobre 2009 (Éditions Jouvence). David a également participé au concept architectural du nouveau TGV qui devrait entrer en service en 2020. Durant tout ce temps, il a généralement réussi à garder un pas d’avance sur son banquier et, de temps à autre, à tirer les enseignements de ses erreurs.
aller à www.davidveenhuys.com
Un contenu percutant pour une entrée, un retour dans le monde du travail et même si vous avez déjà un job ce petit bouquin est à mettre dans votre bibliothèque.
http://www.lesmeufs.org
• Femmes ! Emploi et marketing de soi, Un livre fort intéressant sous forme de fiches vous permettant de découvrir les méthodes à suivre dans votre recherche d’emploi et la gestion de votre carrière. L’auteur parle du marketing personnel pour mieux gérer tout cela. Et non seulement destiné aux femmes, il peut bien être profitable aux hommes aussi !
http://www.jobtic.ch/