bi
l'entre
prise
culturelle
L'auteur
Le livre
Conférences
A lire
A voir
Contact
Le projet
créer une culture d’entreprise fondée sur les valeurs masculines & féminines comme stratégie de croissance
comment?
pourquoi?
Les femmes représentent le plus important potentiel de ventes du monde et déterminent la plupart des dépenses des ménages
Les femmes n’achètent pas de la même manière que les hommes. La plupart des entreprises ne comprennent pas vraiment cela, car elles sont dirigées par des hommes.
Ainsi, les femmes sont dans leur grande majorité profondément frustrées par les opérations marketing et publicitaires de ces sociétés. Ces dernières doivent donc adapter leurs actions de marketing pour mieux servir leur clientèle féminine.
Toutefois, ce qui dicte les achats des femmes peut être difficile à comprendre pour un homme, et faire un effort visible pour vendre aux femmes et se tromper peut déclencher une réaction si farouchement négative de la part des consommatrices, que les entreprises, si elles veulent devenir efficaces, doivent instaurer un équilibre en engageant davantage de femmes, à tous les niveaux hiérarchiques.